Abdominoplastie ou plastie abdominale
L’abdominoplastie est une opération très courante. Une abdominoplastie enlève la graisse et l’excès de peau du bas-ventre et resserre les muscles abdominaux qui ont été étirés en raison de la grossesse ou du surpoids. Il est possible de corriger une fracture ou des cicatrices chirurgicales antérieures en même temps.
Est une opération très courante. Une abdominoplastie enlève la graisse et l’excès de peau du bas-ventre et resserre les muscles abdominaux qui ont été étirés en raison de la grossesse ou du surpoids. Il est possible de corriger une fracture ou des cicatrices chirurgicales antérieures en même temps.
La convalescence dure 3 à 4 semaines, pendant lesquelles le patient doit utiliser des gaines et éviter les efforts physiques. L’incision chirurgicale est placée suffisamment bas pour être cachée par des sous-vêtements ou un bikini.
Si l’excès de graisse et de peau s’étend également jusqu’à l’arrière du corps, une abdominoplastie dite à 360 degrés est nécessaire pour obtenir un effet maximal. Si la perte de poids est de l’ordre de deux chiffres, voire de plus de cent kilos, c’est souvent une bonne idée de réaliser une abdominoplastie plus complète. Le patient a généralement subi auparavant une chirurgie bariatrique.
Lire la suite : Élimination de l’excès de peau après la perte de poids et la réduction de l’estomac
L’abdominoplastie est plus efficace lorsque l’arrêt du poids est atteint. L’opération convient particulièrement à ceux pour qui la liposuccion n’a pas été suffisamment efficace.
L’ opération aide également les patients dont les muscles abdominaux ne se sont pas contractés après une grossesse ou une chirurgie de réduction de l’estomac.
Le meilleur résultat est obtenu si le patient a réduit son poids et l’a stabilisé grâce à un régime et à de l’exercice avant l’abdominoplastie (abdominoplastie). Avec la chirurgie qui leur a donné un corps plus mince.