Journée mondiale du diabète – Aliments utiles pour le diabète
Le diabète est maladie chronique qui touche plus de 400 millions de personnes dans le monde. Selon la Journée mondiale du diabète, une femme sur dix vit avec le diabète. La Journée mondiale du diabète est l’occasion pour les personnes atteintes de diabète, le grand public et les professionnels de la santé de se rassembler pour sensibiliser à la manière d’améliorer la vie des personnes atteintes ou à risque de diabète.
La chirurgie bariatrique et la chirurgie métabolique inversent le syndrome métabolique du diabète sucré de type 2 (DT2) chez les personnes en surpoids ou obèses. Toutefois, en soutien à la Journée mondiale du diabète, nous souhaitons partager quelques conseils alimentaires utiles pour garder le diabète en échec.
Lorsqu’il s’agit de traiter le diabète, l’alimentation joue un rôle important pour le garder sous contrôle. Un bon début consiste à s’en tenir aux céréales complètes, aux légumes, aux fruits frais et aux sources de protéines maigres. Par où commencer ? Voici quelques aliments importants qui sont particulièrement utiles pour les diabétiques.
Les Haricots
Journée mondiale du diabète – Aliments pour les personnes ayant un diabète, les haricots. Les haricots ne sont pas seulement riches en fibres et en protéines, ils aident aussi :
Voici quelques types de haricots :
Les graines de lin
Aliments pour le diabète, graines de lin.
Les graines de lin contiennent de l’acide alpha-linolénique (ALA), qui peut être converti en acides gras oméga-3 dans le corps. L’acide alpha-linolénique offre des avantages pour la santé similaire à ceux trouvés dans le poisson. C’est aussi une excellente source de lignanes, un type d’antioxydant dont il a été démontré qu’il offre de grands bienfaits pour la santé.
Certains des avantages pour la santé qui contiennent des graines de lin sont :
Journée mondiale du diabète – Nourriture pour le diabète, le poisson.
Manger du poisson deux fois par semaine est un excellent complément à une alimentation saine car il fournit au corps des acides gras oméga-3.
Les meilleurs types de poissons à manger sont :
Voici quelques avantages supplémentaires pour la santé de la consommation de ces espèces de poisson :
Journée mondiale du diabète – Nourriture pour le diabète, la pomme.
Une pomme par jour est en effet excellente pour la santé ! Grâce à leurs propriétés antioxydantes et à d’autres facteurs, les pommes constituent une excellente option alimentaire pour soutenir les points suivants :
Les avocats ont une excellente texture crémeuse et peuvent être préparés de différentes façons, par exemple comme du guacamole et une garniture de salade. Ils constituent également une excellente option qui peut :
Journée mondiale du diabète – Aliments pour diabétiques, les myrtilles.
Bourrées de flavonoïdes et de fibres, les myrtilles offrent une multitude de bienfaits. Leur teneur élevée en fibres peut réduire le risque de diabète lorsque le taux de glycémie diminue.
Placée sur la liste des super-aliments de la Diabetes Association.
Les framboises regorgent de valeurs nutritionnelles. Une seule tasse de framboises fournit plus de la moitié de la quantité recommandée de vitamine C par jour. Il a été démontré que les framboises :
Journée mondiale du diabète – Aliments pour le diabète, les canneberges.
Les canneberges fraîches sont pleines de phytonutriments comme les anthocyanes, qui peuvent aider à lutter contre le diabète. Les canneberges sont également excellentes pour la santé cardiaque en général, en réduisant le (mauvais) cholestérol.
Les melons sont pleins de nutriments sains qui peuvent aider à lutter contre le diabète. Voici quelques excellents types de melons que vous pouvez acheter :
Journée mondiale du diabète – Nourriture pour le diabète, le pamplemousse rouge.
Le pamplemousse rouge contient plus d’antioxydants que le pamplemousse blanc et il a été démontré qu’il comprend :
Les tomates sont une excellente source de vitamines C et A. Elles sont également une excellente source d’un puissant antioxydant, le lycopène. Il a été démontré que les tomates :
Les asperges sont une excellente source de fibres et d’antioxydants à ajouter à votre menu Vous pouvez intégrer ce légume non féculent dans de nombreuses recettes géniales pour ajouter une valeur nutritionnelle supplémentaire à votre journée ! Les asperges ont fait leurs preuves :
Le brocoli est un autre excellent légume sans amidon que vous pouvez ajouter à votre alimentation, car il est rempli de bêta-carotène, un antioxydant (utilisé par le corps pour produire de la vitamine A). Il a été démontré que le brocoli :
Les carottes sont un choix très nutritif qui peut être consommé cuit ou cru tout en offrant de grands avantages. Tout comme le brocoli, les carottes contiennent un antioxydant, le bêta-carotène (utilisé par le corps pour produire de la vitamine A). Il a été démontré que les carottes :
L’avantage d’intégrer ces aliments dans votre alimentation est qu’ils vous aident tous de tant de façons. Une bonne alimentation permet d’apporter à l’organisme de précieuses vitamines, des acides gras, des fibres et d’autres éléments essentiels à la réussite.
REMARQUE: Ceci est conçu comme un guide alimentaire général pour les diabétiques. Il est important que vous consultiez un médecin si vous êtes sensible à l’un de ces aliments avant de l’inclure dans votre alimentation. Journée mondiale du diabète.