Les questions les plus fréquentes sur le lifting des seins
Seule une minorité de femmes sont vraiment satisfaites de leurs seins. Avec l’âge, un relâchement naturel de la peau se produit, qui n’épargne pas les seins. Après une grossesse et un allaitement, la poitrine change. La plupart du temps, la pesanteur l’emporte ici aussi. De nombreuses femmes rêvent alors d’un lifting des seins.
Une alimentation saine, beaucoup de liquide, un mode de vie équilibré et beaucoup de soins de la peau sont de bons conseils pour une peau plus ferme et d’apparence jeune. Mais parfois, cela ne suffit pas et les seins se relâchent. Les femmes concernées ne sont pas les seules à en souffrir. L’entourage et la famille peuvent souffrir avec elle dans certaines circonstances. Un lifting pourrait être la solution à ce moment-là. Mais à quoi s’attendre lors d’un lifting? Nous répondons aux questions les plus fréquentes.
Vous vous regardez dans le miroir et n’êtes pas satisfaite de ce que vous voyez et ressentez. En raison du vieillissement, d’une grossesse, de l’allaitement ou d’une perte de poids importante, votre poitrine pend et vous en êtes très malheureuse. C’est au plus tard à ce moment-là que vous envisagez de faire raffermir vos seins. Ne vous contentez pas d’y penser. Retrouvez le bonheur et renseignez-vous sérieusement sur le lifting.
Dans le cas d’un lifting léger des seins, on se contente d’inciser autour du mamelon et d’enlever l’excédent de peau. Dans le cas d’un lifting moyen des seins, une incision supplémentaire est pratiquée du centre inférieur du mamelon jusqu’au pli sous le sein. Cette méthode permet d’enlever davantage de peau. Dans le cas d’un lifting important, une incision supplémentaire est pratiquée horizontalement dans le pli sous-mammaire en plus des incisions du lifting moyen des seins, ce qui permet d’enlever un maximum de peau en excès. Un lifting des seins est réalisé sous anesthésie générale et dure en général entre deux et quatre heures, selon la complexité de l’intervention.
Comme le lifting est une intervention esthétique, les coûts sont généralement à la charge de la patiente. Le montant des frais dépend de l’ampleur de l’intervention. Les offres apparemment bon marché sont très tentantes, mais méfiez-vous des prix d’aubaine. Faites-vous absolument conseiller de manière intensive et par plusieurs chirurgiens esthétiques. Le coût d’un lifting sérieux et raisonnable commence à environ 2.500 – 3.500 euros et augmente en fonction de l’ampleur et de la complexité de l’intervention.
Après l’intervention, vous devez rester au moins une nuit à la clinique, car le lifting des seins est généralement réalisé sous anesthésie générale. Afin d’éviter tout gonflement, un pansement sera mis en place et devra être porté pendant environ six semaines. Pendant le processus de guérison, il convient de procéder à des contrôles réguliers et d’éviter tout effort physique.
Un lifting est une intervention chirurgicale. C’est pourquoi il est indispensable de s’informer très sérieusement sur les risques et les éventuelles conséquences d’une opération.