Lifting des seins en Turquie

Lifting des seins en Turquie

Séjour à l'hopital

1 jour

Durée du traitement

1-3 heures

Régénération

4 jours

Prix

de 2,990€

Table des Matières

    No content available.

    Contactez-nous

    +90 542 407 75 70

    En savoir plus

    Lifting des seins Turquie - Foire aux questions

    Le lifting des seins en Turquie (mastopexie) est une méthode chirurgicale visant à soulever et à remodeler les seins tombants ou affaissés. Il n’est pas rare que la poitrine féminine perde de son élasticité avec l’âge. Les grossesses, les phases d’allaitement ou les variations de poids réduisent également la tonicité de la peau. Un lifting des seins en Turquie convient en principe à toutes les femmes qui souffrent fortement de leurs seins tombants et qui recherchent une méthode de traitement capable de corriger leurs poitrines.

    Une réduction mammaire peut être réalisée dès le plus jeune âge, lorsqu’une poitrine trop volumineuse devient un fardeau permanent pour le corps et le psychisme. Un lifting des seins n’est généralement nécessaire que lorsque la peau et les tissus du sein s’affaissent de manière significative en raison de l’âge et de l’affaissement. En cas de forte diminution du volume de la poitrine (après une grossesse ou une perte de poids), une augmentation mammaire par implant peut être réalisée en même temps que le lifting des seins.

    Lors d’un lifting des seins, le tissu glandulaire et l’aréole sont soulevés avec précaution. La peau excédentaire est ensuite retirée. Le tissu mammaire restant et le revêtement cutané sont raffermis afin de redonner à la poitrine une forme attrayante. Les mamelons affaissés sont également soulevés et placés de manière esthétique. Le lifting des seins peut être combiné avec la pose d’implants remplis de silicone lorsqu’il n’y a pas assez de tissus autologues pour former une poitrine pleine.

    Il y a tout d’abord l’incision en I (méthode Lejour), où la cicatrice entoure les mamelons et descend verticalement jusqu’au pli sous-mammaire. Ensuite il y a la technique d’incision en L ou en T, une incision cutanée horizontale est pratiquée dans le pli sous-mammaire. Enfin, il y a la méthode Benelli, qui consiste à faire une incision circulaire autour de l’aréole. Comme chaque corps de femme a une forme différente, le médecin traitant doit décider au cas par cas quelle incision est la plus appropriée.

    Toute intervention chirurgicale comporte un certain risque, qui peut toutefois être minimisé par des soins médicaux et à des méthodes chirurgicales modernes. Nos liftings des seins en Turquie sont exclusivement réalisés dans des cliniques renommées et avec une technique médicale certifiée TÜV. Dans de rares cas, un lifting des seins peut être suivi de légers saignements et de troubles de la cicatrisation. Une diminution temporaire de la sensibilité au niveau des mamelons ne peut pas non plus être totalement exclue.

    Un lifting des seins est réalisé sous anesthésie générale, c’est pourquoi les patientes ne ressentent aucune douleur pendant l’opération. Dans les premiers jours qui suivent l’intervention, certaines femmes ressentent une sensation désagréable de tiraillement, qui est traitée avec des analgésiques si nécessaire. Cependant, ces symptômes disparaissent rapidement et nos patients acquièrent une toute nouvelle attitude face à la vie.

    Au bout d’une semaine environ, vous serez en mesure de travailler de manière limitée et pourrez effectuer des activités sédentaires sans aucun problème. Les activités sportives et les travaux physiques lourds, en revanche, ne doivent être repris qu’après quatre à cinq semaines. Les cicatrices de l’opération sont encore légèrement rouges les premiers mois, puis elles deviennent de plus en plus pâles et moins visibles. Au bout de trois à six mois, le processus de cicatrisation a tellement progressé que vous pouvez admirer le résultat final de votre lifting des seins.

    Il est possible d’allaiter après un lifting des seins combiné à des implants mammaires. Bien que la position du mamelon soit modifiée, dans la plupart des cas, il reste attaché au sein et il n’y a pas de dommages aux canaux galactophores. Cependant, toute intervention chirurgicale sur le sein peut potentiellement rompre les connexions dans le tissu mammaire et les canaux galactophores et affecter la capacité à allaiter à l’avenir.

    La marche simple est recommandée après un lifting des seins. Une augmentation de l’activité est recommandée entre 2 et 6 semaines, cette augmentation étant limitée par la façon dont votre corps le ressent et y réagit.

    Allaiter après un lifting des seins en Turquie est possible. Bien que la position du mamelon soit modifiée, dans la plupart des cas, il reste attaché au sein et les canaux galactophores ne sont pas endommagés. Cependant, toute intervention chirurgicale sur le sein peut potentiellement rompre les connexions dans le tissu mammaire et les canaux galactophores et affecter la capacité d’allaiter à l’avenir.

    Tout dépend des résultats que vous souhaitez obtenir. Si vous souhaitez rehausser vos seins et augmenter leur volume, le lifting des seins avec implants peut être la procédure qui vous convient. D’autre part, si vous souhaitez restaurer la forme et le volume de vos seins sans les augmenter, un lifting des seins seul peut vous donner les résultats que vous souhaitez obtenir par la chirurgie.

    En fin de compte, une consultation avec un chirurgien est nécessaire pour déterminer ce qui vous convient le mieux en tant qu’individu.

    La durée d’une opération de reconstruction mammaire peut varier entre 2 et 4 heures, selon les techniques utilisées, si un seul sein ou les deux sont reconstruits et si d’autres procédures telles que la réduction mammaire, le lifting des seins, le remodelage des mamelons ou l’augmentation mammaire sont effectuées.

    La méthode qui vous convient le mieux dépend de nombreux facteurs, comme par exemple votre morphologie, vos opérations précédentes, votre état de santé actuel, vos besoins en matière de traitement et vos préférences personnelles.

    Le risque de récidive du cancer du sein dépend du stade et du type de cancer, ainsi que des traitements supplémentaires du cancer du sein. Il est préférable de discuter du risque de récidive du cancer du sein avec les médecins qui traitent votre cancer du sein. Il n’a pas été démontré que la chirurgie reconstructive augmente le risque de récidive du cancer ou rend plus difficile de déterminer si le cancer réapparaît.

    Votre oncologue médical vous aidera pour déterminer si/et quand la chimiothérapie peut être une option de traitement bénéfique pour votre cancer du sein. Si une chimiothérapie est nécessaire après une opération du sein, vous devrez peut-être attendre que vos plaies chirurgicales dues à votre mastectomie et à la reconstruction soient guéries et récupérées avant de commencer la chimiothérapie. Si vous présentez des complications telles que des problèmes de cicatrisation ou des infections, la chimiothérapie peut être retardée.