Prothèses dentaires – Celui qui cherche une prothèse dentaire parfaitement adaptée se concentre généralement sur deux objectifs: Une qualité de premier ordre et des conditions avantageuses. La zircone est la solution optimale pour les patients qui ont opté pour une couronne. Ce matériau présente de nombreux avantages et peut notamment être facilement coloré, de sorte que la couronne s’adapte à l’esthétique de vos autres dents. Avec une couronne en zirconium en Turquie, vous pouvez réduire considérablement vos coûts.
Le zircon est le terme le plus courant dans le domaine de la dentisterie. Il s’agit toutefois de dioxyde de zirconium ZrO2, un type de céramique appartenant à la famille des oxydes céramiques. La médecine dentaire utilise ce matériau spécialement pour les couronnes dentaires et les implants dentaires. Le zirconium se caractérise notamment par une stabilité maximale, de sorte que les bridges dentaires sans noyau métallique sont suffisamment solides.
La céramique traditionnelle, qui est moins résistante à la rupture que le dioxyde de zirconium, est fabriquée avec une armature métallique comme base afin d’obtenir une stabilité adéquate. Ces armatures de base sont ensuite recouvertes d’une céramique de stratification spéciale afin de garantir une esthétique agréable.
Pour les bridges dentaires qui s’étendent très loin, on utilise encore aujourd’hui un noyau métallique, car la zircone a aussi certaines limites. L’excellente stabilité de la zircone permet toutefois de réaliser des armatures en céramique plus petites. En outre, la zircone doit également être recouverte de céramique de stratification pour être finalement esthétique. Ce matériau céramique est le même que celui qui est normalement appliqué sur les armatures des couronnes en céramique classiques. Extérieurement, les couronnes dentaires sont donc identiques. Les prothèses dentaires…
La réponse est non. La durabilité des couronnes dentaires dépend en premier lieu du meulage de la dent. Plus précisément, de la manière dont le dentiste traitant taille la dent en question.
Les couronnes en zirconium sont constituées d’un alliage blanc qui est utilisé à la place d’une base en métal. Celui-ci confère à vos couronnes dentaires en zircon un aspect nettement plus esthétique. L’adaptation à vos dents existantes peut ainsi être réalisée avec précision. Comme l’alliage est translucide et que la base est blanche, il n’y a pas de bords sombres au niveau des collets. De plus, les couronnes en zirconium ne provoquent pas d’allergies et sont donc recommandées aux personnes allergiques.
Les instituts/cliniques dentaires ou cabinets dentaires turcs sont idéaux pour ce type de traitement. Ici, vous pouvez souvent économiser des milliers d’euros sans faire de compromis sur la qualité. Une couronne en zirconium est fabriquée en Turquie avec des matériaux et un équipement qui correspondent à 100 % aux normes européennes. Cependant, le coût des couronnes en zirconium en Turquie est souvent de 50 à 70% moins cher que dans l’espace européen. Les offres des dentistes turcs comprennent les honoraires du dentiste, les frais de laboratoire et le matériel.
La couronne en zirconium, à la fois esthétique et sophistiquée, est donc un excellent choix pour les patients dentaires qui recherchent des prothèses dentaires parfaites et garanties, afin de pouvoir finalement afficher un sourire impeccable pendant longtemps.