Qu’est-ce qu’une liposuccion ?
Une liposuccion est une intervention chirurgicale au cours de laquelle la graisse est aspirée dans différentes régions du corps, comme le ventre, les cuisses, les bras, les hanches et d’autres régions selon la situation initiale. On veille également à ce que l’opération soit aussi esthétique que possible.
S’il s’agit uniquement de perdre du poids, la liposuccion n’est pas la première option. Dans ce cas, on a plutôt recours à des traitements éprouvés comme le bypass gastrique en Turquie. Toutefois, s’il s’agit de personnes qui peuvent maintenir un poids constant, mais qui sont très disproportionnées, la liposuccion permet d’éliminer la graisse des régions souhaitées. On travaille généralement sur des zones telles que le haut des bras, les fesses, les mollets, les cuisses, la région thoracique, le dos et le cou. La liposuccion peut également servir à traiter la gynécomastie. L’aspiration des cellules graisseuses peut entraîner des modifications des contours. Votre peau s’adapte aux nouvelles conditions et si vous pouvez maintenir un poids constant, le résultat sera durable.
Liposuccion tumescente : On injecte une solution saline mélangée pour éliminer la graisse, de la lidocaïne pour soulager la douleur et de l’adrénaline pour resserrer les vaisseaux sanguins. Ce mélange rend la région concernée rigide, ce qui permet au chirurgien de travailler librement. De petites incisions sont ensuite pratiquées et un tube est introduit pour aspirer la graisse.
Liposuccion assistée par ultrasons : Les cellules graisseuses sont détruites à l’aide de tiges métalliques activant les ultrasons afin de faciliter la liposuccion.
Liposuccion assistée par laser : Ici, les régions graisseuses sont ciblées à l’aide d’une lumière laser et retirées à l’aide d’un petit tube.
Liposuccion assistée : Cette méthode utilise une canule qui vibre rapidement. Cela permet à la graisse d’être éliminée plus rapidement.
Vous serez contrôlé par l’équipe médicale tout au long de l’opération. L’accent est mis sur le cœur, la tension artérielle et le taux d’oxygène. L’opération se déroule sous anesthésie locale et dure plusieurs heures, selon l’importance des régions graisseuses à prélever.
Après l’opération, des douleurs, des gonflements et des hématomes apparaissent entre autres. Ceux-ci sont traités par des médicaments. Des vêtements de compression sont généralement utilisés pour atténuer les gonflements. Ils sont portés pendant plusieurs semaines. Juste après l’opération, il faut veiller à prendre quelques jours de congé avant de pouvoir reprendre ses activités quotidiennes. N’hésitez pas à nous demander conseil gratuitement et sans engagement !